Nous reconnaissons la centralité des ressources humaines dans la conviction que le principal facteur de notre réussite dans le temps est l’apport professionnel des personnes qui y travaillent, dans un cadre de loyauté et confiance mutuelle.
Nous soutenons une politique de gestion du personnel attentive à toutes les actions pouvant contribuer à créer de meilleures conditions de vie pour toutes les personnes d’ESA, tant personnellement que dans la famille, dans un climat de solidarité mutuelle.
Le critère du mérite, de la compétence professionnelle, l’honnêteté et la justesse de comportement est considéré comme une base privilégiée pour l’adoption de toute décision concernant la carrière et tout autre aspect relatif à l’employé et au collaborateur, en évitant le favoritisme, le népotisme et les formes de clientélisme et de discrimination.
L’évaluation du personnel à embaucher est effectuée sur la base de la correspondance des profils des candidats par rapport aux besoins de l’entreprise et sur des considérations de mérite, en préservant l’égalité des chances pour tous les sujets intéressés et en évitant toute forme de discrimination. Les informations demandées sont strictement liées à la vérification des aspects prévus par le profil professionnel et psychique et d’aptitude, dans le respect de la sphère privée et des opinions du candidat. De la même manière, nous procédons à l’identification et à la sélection des collaborateurs et consultants avec une impartialité absolue, une autonomie et une indépendance de jugement.
Nous prenons parti contre toute forme de travail des enfants, de travail irrégulier ou « au noir ». Nous nous engageons à protéger l’intégrité morale des employés et collaborateurs et à garantir le droit à des conditions de travail qui respectent la dignité de la personne. La collaboration de tous est nécessaire afin de maintenir un climat de respect mutuel pour la dignité, l’honneur et la réputation de chacun.
Nous n’autorisons aucune forme de marginalisation et / ou de persécution (« mobbing »), d’exploitation ou de harcèlement de quelque nature que ce soit, pour des raisons professionnelles ou personnelles, par quiconque exerce son activité au sein de la Société, quel que soit le niveau de responsabilité ou de fonction tenu. Le refus manifeste de tout acte de violence physique ou psychologique, de toute attitude discriminatoire ou préjudiciable de la personne, de ses convictions et préférences est exigé de toutes les personnes qui travaillent dans ESA engineering.
Les ingénieurs de ESA engineering doivent agir loyalement, éviter les comportements pouvant nuire aux biens d’ESA engineering, à la gestion commerciale, au rapport avec les parties intéressées et à l’image d’ESA engineering. Les décisions prises par chacun doivent se fonder sur les principes d’une gestion saine et prudente, en évaluant soigneusement les risques potentiels, en sachant que les choix personnels contribuent considérablement à l’obtention de résultats positifs pour l’entreprise.
Chaque employé et collaborateur est tenu de travailler avec diligence pour protéger les biens de l’entreprise, en empêchant leur utilisation frauduleuse ou inappropriée. L’utilisation des instruments de l’entreprise par tous les sujets opérant dans ESA engineering doit être fonctionnelle et exclusive à l’exécution des activités professionnelles ou aux fins autorisées par les fonctions internes préposées.