Direzione lavori Specialistica - ESA engineering

Direction Spécialisée des Travaux

La Direction des Travaux Spécialisés, préposée à la direction et du contrôle technique des travaux/conceptions spécialisés (systèmes électriques, systèmes mécaniques, systèmes de prévention incendie, éclairage, structures, acoustique, etc.), peut assumer les responsabilités suivantes:

  1. communiquer les dispositions contractuelles nécessaires de la part du contractant et de toutes les entreprises impliquées ;
  2. s’assurer que les travaux soient exécutés conformément au projet et au contrat ;
  3. rapporter les aspects techniques et économiques à la Direction Générale des Travaux ;
  4. assumer la responsabilité de l’acceptation des matériaux nécessaires, conformément aux normes techniques ;
  5. vérifier la cronoprogramma des travaux ;
  6. convoquer des réunions opérationnelles avec le Client, avec le Contractant et/ou avec les entreprises/sous-traitants
  7. gérer les contacts avec les Organismes fournisseurs de services
  8. soutenir la Direction Générale des Travaux(PM, Cost controller, Quantity surveyor)

La figure du Directeur des Travaux Spécialisés ou DLO (DL Opérationnel) n’est pas obligatoire contrairement au Directeur Général des Travaux, mais elle est de plus en plus utilisée comme support spécifique pour vérifier que la réalisation des projets techniques se déroule dans les délais et sans empêchements.

Le Directeur des Travaux Spécialisés est responsable de ses travaux auprès du client (coordination si nécessaire avec le Directeur Général des Travaux) dont il doit faire valoir les intérêts pendant l’appel d’offres, exécuter les dispositions du contrat et donner les instructions techniques pour l’exécution des travaux.

Le rôle du Directeur des Travaux Spécialisés se concrétise dans la haute surveillance des ouvrages de compétence, qui ne nécessitent pas la présence continue, mais implique le contrôle de la réalisation des travaux spécialisés dans ses différentes phases, en vérifiant la correspondance des matériaux utilisé et tout dommage causé à des tiers.

Le Directeur des Travaux Spécialisés est responsable la bonne exécution des travaux et garantit la réalisation des travaux spécialisés sans défauts de construction et en conformité avec le contrat ; il ne peut se soustraire à la responsabilité d’émettre les dispositions de service ou les instructions techniques appropriées pour le projet.

 

Le Directeur des Travaux Spécialisés est donc tenu à :

  1. assurer la pleine conformité avec la construction progressive des travaux d’installations ;
  2. vérifier que les matériaux et composants que l’entrepreneur/sous-traitant introduit sur place sont appropriés et correspondent aux caractéristiques requises dans le contrat ;
  3. signaler immédiatement au client toute circonstance susceptible d’affecter la bonne exécution.

Services d'Ingénierie, d'Architecture, et Direction des Travaux

Contactez-nous

Avec 25 ans d’expérience et plus de 6 millions de mètres carrés de surfaces conçues, ESA Engineering a consolidé sa réputation de partenaire de confiance pour ses Clients.

Grâce à ses connaissances techniques approfondies et à l’esprit pluridisciplinaire de sa structure, ESA engineering est en mesure d’accompagner et d’orienter sa clientèle vers les choix techniques les plus adaptés, en développant des solutions uniques et personnalisées.

Contactez-nous