kazuo-ota-8cF7x8gBVPI-unsplash

Vertical Transportation Analysis

Alors que nos villes grandissent, les systèmes de transport vertical deviennent la pierre angulaire de ce développement.

L’analyse et la conception du transport vertical sont configurés, en fait, comme une activité fondamentale dans la conception de bâtiments contemporains, et, par conséquent, ils doivent être pris en considération dès le stade de la conception.

La solution de transport vertical appropriée sera une dérivation de l’analyse scientifique du trafic vertical et des simulations qui couvrent tous les aspects susceptibles d’affecter la gestion du trafic, y compris les normes des fournisseurs, les considérations économiques et les besoins architecturaux.

Définir les « Traffic Patterns » est le premier pas pour la définition d’une configuration de transport vertical et faire une projection détaillée des utilisateurs et du modèle de circulation du bâtiment. Une étude des habitués, distingués entre occupants et visiteurs, de leur répartition par étage et de leurs horaires d’arrivée, de départ et de déplacement à l’intérieur du bâtiment est nécessaire. Le trafic à l’intérieur d’un bâtiment dépend de ses caractéristiques, de sa taille et de ses exigences, de son emplacement ainsi que de ses heures d’ouverture. Il est également important de se rappeler que le profil des occupants d’un bâtiment continue de changer avec le temps. Le projet doit donc pouvoir s’adapter à l’évolution des besoins et des habitudes des utilisateurs.

Dans chaque bâtiment, il existe des moments de pointe critiques qui déterminent les exigences nécessaires pour les ascenseurs. Le concept doit fournir un service suffisant pour répondre aux demandes des heures de pointe en termes de quantité de service et de qualité même, en surveillant le temps d’attente des passagers.

Dans les immeubles à locataire unique dont les utilisateurs sont répartis sur plusieurs étages, tels que les centres d’appels, le trafic bidirectionnel et inter-étage peut avoir un impact significatif sur l’efficacité du système d’ascenseur. La création ultérieure d’une zone à fort trafic, comme un restaurant, situé à un étage intermédiaire, modifierait complètement le schéma de circulation du bâtiment. Des études complémentaires sur le trafic généré par la nouvelle condition peuvent être nécessaires.

Activités et conseils spécialisés

Contactez-nous

L’analyse du transport vertical devient un facteur de plus en plus important dans la conception des bâtiments contemporains. Il s’agit donc d’une activité fondamentale dont les spécifications doivent être traitées dès le stade de la conception, afin de ne pas entraîner d’erreurs de conception qui pénaliseraient considérablement le confort des utilisateurs. Pour des détails supplémentaires

Contactez-nous